Administrative student: Digital communication officer/ Étudiant(e) administratif (ve) – chargé(e) de communication pour le web et les réseaux sociaux

Join an editorial team to showcase achievements of the largest particle physics research lab in the world.

You will join the Editorial Content Development Section of the Education, Communications and Outreach (ECO) Group and support the editorial and social media teams.

Activities

  • Create, edit, schedule and post content on CERN’s social-media platforms
  • Monitor and analyse social-media activities and moderate comments
  • Write, edit and post content online and on the internal screens
  • Manage editorial requests from the CERN community and liaise with the translation service
  • Support the editorial and social teams with administrative tasks

Skills

  • Excellent organisational skills
  • Good interpersonal skills
  • Previous experience of creating content for social media
  • Experience of web publishing would be an asset
  • Excellent command of one of the two CERN official languages (English, French), especially in writing and editing.
  • Basic knowledge of the second CERN official language.

This vacancy is within the Administrative Student Programme, within which students can spend a training period of 2 to 12 months during the course of their studies (Bachelor or Master). An extension of up to a maximum of 14 months may be given. The earliest possible start date is 1 February 2020.

Find out more and apply

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Rejoignez l’équipe éditoriale qui communique sur les réalisations du plus grand laboratoire de recherche en physique des particules au monde.

Vous travaillerez au sein de la section Développement des contenus éditoriaux du groupe Éducation, communication et activités grand public (ECO). Vous contribuerez à la création de contenus pour le web et les médias sociaux.

Activités

  • Planifier, rédiger, réviser et poster des contenus pour les réseaux sociaux du CERN
  • Surveiller et analyser l’activité sur les réseaux sociaux et modérer les commentaires
  • Rédiger, éditer et publier du contenu sur le site Web et les écrans internes
  • Gérer les demandes éditoriales de la communauté du CERN et les échanges avec le service de traduction
  • Réaliser des tâches administratives pour la section

Compétences

  • Excellent sens de l'organisation
  • Capacité à communiquer et à travailler en équipe
  • Expérience dans la création de contenu pour les médias sociaux
  • Une expérience de la publication sur le Web serait un plus
  • Excellente maîtrise de l’une des deux langues officielles du CERN (anglais, français), notamment pour la rédaction
  • Connaissance de base de la deuxième langue officielle du CERN

Ce poste est à pourvoir dans le cadre du programme des étudiants administratifs qui permet aux étudiants d’effectuer un stage de 2 à 12 mois au cours de leurs études (Bachelor ou Master). Une prolongation 2 mois au maximum peut être accordée. Le stage débutera au plus tôt le 1 février 2020.

En savoir plus et postuler

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